Le Vernix bon pour bébé

Le Vernix, de son vrai nom "vernix caseosa", est une substance cireuse, blanchâtre, pâteuse, qui recouvre le bébé à sa naissance.

A quoi sert-il?

Il apparait lors de la gestation afin de protéger le bébé du liquide amniotique. Lors du 8 ème mois il va doucement s'enlever de la peau de bébé, mais une grande partie subsiste et nous la retrouvons à la naissance.

Et heureusement, car il facilite le passage du bébé lors de l'accouchement.

Pourquoi est-il si bon pour bébé ?

*Il possède des vertus antioxydantes, et point important, il possède des qualités hydratantes en régulant la perte d'eau.

*Il possède des propriétés anti-infectieuses, antifongiques, et antibactériennes. Cette substance détient tellement d'atouts que même les plus grandes marques de cosmétiques essaient de la reproduire.

*Pour preuve Biologique Recherche (http://www.biologiquerecherche.com/produit.php?pro_id=148&lang=fr-fr) a inventé un masque inspiré de la composition originale du vernix caseosa.

*Le vernix caseosa serait à l'origine de l'odeur particulière des nouveaux-nés. C'est une odeur très agréable qui déclenche les zones cérébrales de la mère associées à la récompense.

Le laisser ? Une évidence !

Donc rien ne sert de vouloir l'enlever, la peau du nourrisson l'absorbera naturellement

De plus L’Organisation Mondiale de la Santé, préconise de reporter le bain à un minimum de six heures après la naissance, voire de préférence au troisième jour de vie.

Si vous souhaitez que le personnel médical n'enlève pas le vernix lorsqu'ils essuieront votre bébé pour enlever les résidus de sang, de méconium...

N'hésitez pas à l'écrire dans votre Projet de naissance

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square